Mercedes benz sl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mein Sport Leicht 129
Mein Sport Leicht 129 EmptyMar 12 Jan - 17:09 par mini_B'NZ

» Achat-Vente
Mein Sport Leicht 129 EmptyMar 12 Jan - 16:59 par mini_B'NZ

» TARIF POUR MA 380 ET MA SL500 DE 1991
Mein Sport Leicht 129 EmptyMar 12 Jan - 16:49 par mini_B'NZ

» mini_B'NZ et son SL320
Mein Sport Leicht 129 EmptyMar 12 Jan - 16:43 par mini_B'NZ

» VEND 450 SL 1974
Mein Sport Leicht 129 EmptyJeu 24 Déc - 10:59 par Admin

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mein Sport Leicht 129

Aller en bas

Mein Sport Leicht 129 Empty Mein Sport Leicht 129

Message  mini_B'NZ Mar 12 Jan - 17:09

J'ouvre ici le post de présentation de mon SL acheté en Octobre dernier: un R129 SL 320 de 1995 qui affiche actuellement 144.000km au compteur.

Il est très propre, pas accidenté, donc aucun accro sur la carrosserie, pas une rayure.
Les précédents proprios ont apporté un très grand soin à ce véhicule en apportant un entretien et un suivi régulier au garage.
Il est dans un état mécanique parfait.

Il est gris anthracite avec bas de caisse et PC gris et l'intérieur cuir est gris souris.

Il est très peu optionné: seuls les sièges chauffants sont présents + le HT panoramique qui n'est pas d'origine, vu que mon SL est un phase 1. Pas de banquettes arrières, il possède les 2 petits coffres très pratiques, mais n'a pas de Bose.

Ce véhicule a d'abord été acheté en Allemagne par un haut-fonctionnaire allemand détaché d'une ambassade, pour l'historique de l'entretien durant la période où il résidait en Allemagne, je n'ai malheureusement rien. Juste le carnet qui a été suivi.

Puis, en 2002, ce haut-fonctionnaire emménage en France où il visite régulièrement le garage de MB Longchamps à partir de 2004, factures à l'appui.

Ainsi, vidange d'huile moteur et remplacement du filtre opéré en Juin 2004.
Liquide, plaquettes et disques de frein de l'essieu avant ont été remplacés en Juillet 2004, puis à nouveau en Avril 2006 et Mars 2008 pour le liquide de frein

Joint de carter BVA, filtre et huile BVA vidangée à 118.500km en Avril 2006. Bougies d'allumage remplacées également.

Recharge et changement du filtre de clim' effectués en Mars 2008

Le dernier constat de kilométrage avec facture à l'appui date de Juillet 2008 où le SL avait 138.600km.

L'automne 2008 voit un 1er changement de propriétaire: une dame travaillant dans une société d'import-export du Val de Marne et amie du haut-fonctionnaire Allemand, achète le véhicule de ce dernier. Visiblement elle a un peu utilisé le véhicule avant de le vendre à mon vendeur (dont elle est la patiente) en Avril dernier pour raisons financières et manque de place. Mon vendeur roule 500km avec avant que je le lui rachète car lui aussi manque de place dans ses boxs de parking.

Quelques petits défauts ont été constatés lors de la vente: l'alarme de capote se déclenche une fois celle-ci refermée lorsque le véhicule redémarre (se remet en mouvement), mais ne se ré-enclenche pas à chaque arrêt+redémarrage.

Lors d'une repose de HT, une des broches est mal reposée et déchire le cuir du cache-capote.

Les 2 pneumatiques arrières seront à changer prochainement également.

J'ai constaté également après avoir rapatrié le véhicule que le dégivrage de lunette arrière n'avait pas l'air de fonctionner, à regarder de plus près!


Voilà, sinon le véhicule est très propre et les photos arrivent bientôt!

mini_B'NZ

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum